Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 février 2013

SANG PLOMB

alex orr,emylia,horreur,comedie,marla malcolm,etats unis,mike brune,katie rowlett,cinema,annan chlumsky,voiture(BLOOD CAR)

 

de Alex Orr

 

avec Mike Brune, Katie Rowlett, Anna Chlumsky, Marla Malcolm, Vince Canlas, Matthew Stanton, Bill Szymanski...alex orr,emylia,horreur,comedie,marla malcolm,etats unis,mike brune,katie rowlett,cinema,annan chlumsky,voiture

 

 

Comédie – Horreur / Etats-Unis (2007)

 

 

Futur très proche : le prix de l’essence s’est envolé et le commun des mortels n’a plus lesalex orr,emylia,horreur,comedie,marla malcolm,etats unis,mike brune,katie rowlett,cinema,annan chlumsky,voiture moyens de se déplacer en voiture. Archie, gentil professeur des écoles, végétarien et écolo rêve de fabriquer un moteur "vert", sans succès. Sur le point d’abandonner, il fait une découverte extraordinaire : son moteur fonctionne avec du sang comme carburant. Il ne lui reste plus qu’à s’en procurer…

 

Malgré une idée de départ laissant la porte ouverte à tous les excès gores (le héros installe tout de même un mixeur géant dans le coffre de sa voiture), SANG PLOMB, probablement faute de moyens, reste étrangement sobre et se concentre sur son côté comique et décalé.

 

L’image de la voiture qu’on nous vend à longueur d’année via la publicité (pouvoir, liberté, alex orr,emylia,horreur,comedie,marla malcolm,etats unis,mike brune,katie rowlett,cinema,annan chlumsky,voiturevirilité…) est ici poussée à son paroxysme et le besoin de conduire et par la même occasion de séduire (et plus si affinités) est plus fort que tout. Notre héros végétarien ira jusqu’à renier tous ses principes au nom du dieu automobile. On comprend d’autant plus aisément ses motivations tant conduire le rend irrésistible aux yeux des demoiselles qui croisent son chemin.

 

Avide de pouvoir, sa rencontre avec Denise, à la sexualité ultra débridée, finit de le convaincre de poursuivre son dur labeur : trouver du sang frais par tous les moyens. Il faut alex orr,emylia,horreur,comedie,marla malcolm,etats unis,mike brune,katie rowlett,cinema,annan chlumsky,voiture,sang plomb,beurredire que leurs galipettes, qui font partie des moments les plus drôles du film, ne sont pas piquées des hannetons et méritent assurément quelques pertes humaines...

 

Comédie amorale et savoureuse, SANG PLOMB écorne avec humour et légèreté l’image de notre société de consommation basée sur l’apparence et l’appartenance à un groupe, et se révèle, en dépit du côté amateur de certaines scènes, être un excellent film.

 

 

Stéphane

 

 

support disponible :

 

DVD zone 2 et Blu-Ray édition Emylia avec le film en version française et version originale sous-titrée.



01 août 2010

VIBES

vibes.jpgde Ken Kwapis


avec Cyndi Lauper, Jeff Goldblum, Peter Falk, Julian Sands, Googy Gress, Michael Lerner, Elizabeth Peña, Harvey J. Goldenberg, Steve Buscemi, Jennifer Balgobin...picto_10ans.gif



Comédie / Aventures – Etats-Unis (1988)



Le pitch : deux médiums un peu paumés sont engagés par un homme pour retrouver son fils disparu...


Petite comédie d'aventures, l'intérêt de VIBES vient principalement de son casting trois étoiles. On retrouve en effet dans les rôles principaux CYNDI "girls just want to have fun" LAUPER et JEFF "la mouche" GOLDBLUM. Duo improbable qui fonctionne pourtant à merveille, les 2 acteurs se révélant très drôles et complémentaires.


L'ensemble repose sur de vieilles ficelles avec la fille fofolle, mais pas tant que vibes2.jpgça, et le mec un peu coincé, mais pas tant que ça, qui vont évidemment être embarqués dans des aventures plus loufoques les unes que les autres.


Vous ajoutez un soupçon d'exotisme et bien sûr la dose de TSL* indispensable à tout bon produit de divertissement et bingo le tour est joué !


Pour ne rien gâcher, ce duo d'acteurs est complété par PETER "Columbo" FALK qui cabotine à mort, JULIAN "Warlock" SANDS en méchant et STEVE vibes3.jpg"Mister Pink" BUSCEMI en pauvre type... Y'a pire comme casting !


L'intrigue est certes linéaire, l'aventure assez plan-plan mais VIBES remplit parfaitement son contrat : nous distraire pendant 1 heure 30.


Frais et léger, VIBES est donc un bon petit film aussitôt vu, aussitôt oublié, idéal pour occuper un après-midi pluvieux...



* Tension sexuelle latente



Stéphane

 

 

 

09 février 2010

SEX ADDICT

Sex_Addict.jpg(BAD BIOLOGY)


de Frank Henenlotter


avec Charlee Danielson, Anthony Sneed, Tom Kohut, Ginger Starr, Krista Ayne, Tina Krause, Casey Belial, Mar Sirivanh, Rachael Robbins, Alicia Hastings, Jelena Jensen, Vicky Wiese, Vinnie Paz, Reef the Lost Cauze, R.A. The Rugged Man...picto_16ans.gif



Comédie fantastico-érotique - Etats-Unis (2008)



Vu la filmographie de Frank Henenlotter, il semble évident que ce brave homme aime le bon goût et les freaks (qu'ils soient "naturels" comme dans BASKET CASE ou fabriqués de toute pièce comme dans FRANKENHOOKER). SEX ADDICT ne déroge pas à la tradition : Jennifer possède 7 clitoris, un appétit sexuel insatiable et une tendance au meurtre (aaah, Eros et Thanatos...). Elle accouche en outre d'un bébé monstrueux 2 heures après chaque rapport, bébé qu'elle abandonne illico presto… A la recherche de l'homme qui la fera jouir jusqu'à l'extase, elle tombe par hasard sur Batz jeune homme perturbé par son sexe démesuré et incontrôlable…sex addict1.jpg


Point de vue casting, pratiquement que des premiers rôles, mais cela ne se ressent guère : le jeu des acteurs ne fait pas amateur. Il est même difficile de croire qu'il s'agit d'une première expérience pour Charlee Danielson vraiment excellente en veuve noire surclitorisée. S'ajoute à ce groupe de petits nouveaux, Casey Belial, une habituée des films de Frank Henenlotter et un cameo de la scream queen Tina Krause dans son propre rôle.

Sex_Addict2.jpg


Avec SEX ADDICT on en a pour notre argent : nudité, dialogues très crus, sang, beaucoup d'humour et de second degré. En plus de certaines trouvailles visuelles comme cette caméra "embarquée" à bord du vagin de l'héroïne (visuel choisi pour la jaquette du Dvd édition française histoire d'attirer la chaland, le titre original BAD BIOLOGY ayant subi par la même occasion une transformation en un SEX ADDICT plus vendeur...), ce film est bourré de scènes vouées à devenir cultes comme quand le sexe de Batz, shooté aux stéroïdes, fait un malaise, totalement vidé après s'être détaché de son propriétaire et avoir honoré toutes ses voisines (et quelles voisines !). N'écoutant que son envie de sexe, l'héroïne pratique alors un bouche à bouche pour le ranimer !!! (décidément c'est la mode des zizis qui se font la malle entre le récurrent "Rocco et sa bite" dans le "SAV" d'Omar et Fred et ONE-EYED MONSTER dans lequel c'est au tour du sexe de Ron Jeremy de prendre la poudre d'escampette, on est gâté...)Sex_Addict3.jpg


Bien sûr, certains voudront y voir autre chose : un message, une satire de la sexualité moderne, un constat sur la place de la femme dans la société, etc, etc… Eh bien pas moi ! SEX ADDICT est une putain de bonne série B excessive, blasphématoire et paradoxalement très fraiche et très drôle et c'est amplement suffisant !


Stéphane


 

 

02 août 2007

HOT FUZZ

f206fb92a311d3118a375015cb90b936.jpgd'Edgar Wright


avec Simon Pegg, Nick Frost, Timothy Dalton, Martin Freeman, Joe Cornish, Billie Whitelaw, Peter Wight, Julia Deakin, Paul Freeman, Paddy Considine, Jim Broadbent, Olivia Colman...


Comédie policière – France / Grande-Bretagne (2007)



Hot Fuzz nous propose de suivre les aventures de Nicholas Angel (Simon Pegg), super flic londonien, tellement bon qu'il se retrouve promu dans le village le plus sûr d'Angleterre, Sandford : il faisait de l'ombre à ses collègues... Toutefois, la vie calme et paisible de Sandford n'est peut-être qu'apparente, et après quelques temps à mettre des PV inutiles, les morts accidentelles se multiplient... Avec son nouveau partenaire (Nick Frost), Angel va enquêter sur ces étranges accidents qu'il pense être des meurtres maquillés...


Comme on ne change pas une équipe qui gagne, on retrouve aux commandes de HOT FUZZ, les principaux protagonistes du déjà culte SHAUN OF THE DEAD : Edgar Wright en tant que réalisateur et co-scénariste et dans les rôles principaux : Simon Pegg, l'autre co-scénariste, et Nick Frost. Mais à la vision de HOT FUZZ, force est de constater qu'il est bien supérieur à son illustre prédécesseur qui avait quelques défauts, notamment au niveau de son rythme (ce qui était probablement dû à un petit manque d'écriture...).


En effet, avec HOT FUZZ, impossible de s'ennuyer : les gags et les scènes d'action s'enchainent sans discontinuer jusqu'à un final d'anthologie. Complètement délire, ce film part dans tous les sens et rien ne manque : gags débiles, personnages hauts en couleurs, parodies (POINT BREAK de Kathryn Bigelow, BAD BOYS II de Michael Bay...), courses poursuites infernales, etc... Le tout entre le supermarché et le commissariat d'un village anglais très propret (en faisant bien sûr un petit détour par le pub de temps en temps)...


Forcément destiné à devenir culte, HOT FUZZ est la comédie policière de l'année, voire de tous les temps !!! Vivement la prochaine collaboration du trio Wright/Pegg/Frost !!!

Stéphane